BIENVENUE DANS L'ECOLE D'EQUITATION LA PLUS REPUTEE DE CALIFORNIE
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Quotidien des Elèves

Aller en bas 
AuteurMessage
Garance S. Lexington
» ADMINISTRATRICE Sweet & Adventurous
avatar

Nombre de messages : 560
<b>» Age</b> : 20 ans
<b>» Occupation</b> : Jockey de Steeple-Chase
<b>» Monture</b> : Shetan, étalon pur-sang arabe noir.
Date d'inscription : 21/06/2008

» More About Me
» Humeur: Intérieurement stressée...
» Pensée du Moment: Respire, et demande-lui, c'est pas si compliqué, si !?
» Relations:

MessageSujet: Le Quotidien des Elèves   Mer 25 Juin - 3:44

~ LE QUOTIDIEN DES ELEVES ~


» ARRIVEE A L’ECOLE

Lorsqu’ils intègrent l’école, les élèves se voient attribuer :
- une place dans les dortoirs,
- un box pour leur monture,
- un rangement dans la sellerie,
- un compartiment dans les frigos de la cuisine.

» LES DORTOIRS

Tous les élèves se doivent d’être internes. La semaine de cours se déroulant du lundi au samedi inclus – dimanche est donc l’unique jour de repos – ça ne vaut souvent pas le coup de rentrer chez soi. C’est donc principalement pendant les vacances scolaires mises en place que les étudiants se permettent un petit break à la maison, même si la plupart restent pour organiser des randonnées et des concours.

Les dortoirs se trouvent tous au premier étage. La maison est immense, et il y a largement la place… Un escalier central permet d’y accéder. Il suffit de tourner à gauche pour se rendre chez les garçons et à droite pour atteindre la partie des filles. Chaque dortoir accueille cinq élèves et est composé d’une pièce principale et d’une salle de bains attenante.
Pièce principale : 5 lits, 5 armoires, 5 étagères et 5 bureaux.
Salle de bains : 3 lavabos, 2 douches et 2 WC.


A savoir : les élèves ne changent pas de dortoir en cinq ans, sauf problème majeur comme une mésentente au sein du groupe et avec accord du propriétaire.

» LES BOXES & LES RANGEMENTS A LA SELLERIE

Le box attribué à un élève à son arrivée pour qu’il y mette son cheval ne change pas non plus pendant les cinq années d’étude, tout comme son rangement à la sellerie. Une ardoise sur la stalle permet à l’étudiant d’y inscrire le nom de son cheval ou de sa jument et éventuellement le sien. Dans la sellerie, l’étiquette collée sur la porte du rangement doit obligatoirement comporter le nom de celui qui en sera son propriétaire jusqu’à la fin de ses études pour éviter les confusions.

» FONCTIONNEMENT DE LA CUISINE

Il n’est pas obligatoire de manger en même temps que les autres, et les horaires parfois différents ne permettent pas que chaque élève soit présent à telle heure. Chacun possède donc son propre compartiment qu’il remplit de nourriture envoyée ou apportée par sa famille. Si ce n’est pas possible, le cuisinier peut éventuellement faire les courses pour plusieurs personnes. Il suffit de lui donner une liste précise et l’argent dont il aura besoin.

La cuisine permet uniquement de prendre sa nourriture et de la cuisiner. Il y a de nombreuses plaques et assez d’appareils électroménagers pour tous. Plusieurs éviers permettent de faire la vaisselle, qui doit être ensuite essuyée et rangée – les assiettes, couverts, bols et autres sont prêtés par le domaine et ont une place spécifique. Pour déguster son repas, il faut se rendre dans la salle à manger attenante qui n’est composée que d’une immense table. Ainsi, pas question de rester en solitaire !

Le cuisinier est tout de même là au cas où et souvent, s’occupe des petits-déjeuners ou bien fait des gâteaux pour les clients et les élèves. Il est sollicité lors des soirées où, exceptionnellement, tout le monde se retrouve autour de la table au même moment, pour concocter un bon menu.

» BIBLIOTHEQUE & FOYER DE DETENTE

Ouvrant aux premières heures du jour pour ne fermer qu’à vingt-deux heures, la bibliothèque et le foyer sont deux endroits très importants pour les élèves. La première contient de nombreux livres ayant rapport avec l’équitation ou non et leur permet d’apprendre et de lire toujours plus. C’est aussi un endroit calme pour écrire à sa famille ou réviser pour ses examens. Quant au foyer, il est composé d’un coin TV et d’un petit salon de discussion où les élèves aiment se regrouper pour discuter entre amis. Les programmes TV sont choisis par la majorité pour mette tout le monde d’accord.

» EMPLOI DU TEMPS

De façon à diversifier les leçons et à ne pas se retrouver avec tous les cours théoriques en même temps, deux emplois du temps différents ont été dressés. La moitié des élèves ont le premier, et l’autre moitié le second. Ils sont mis en évidence ici avec trois couleurs : le rouge pour les horaires communs, le bleu pour l'emploi du temps 1 et le vert pour le 2.
Malgré tout, selon l’année d’étude et la spécialisation, d’autres groupes sont formés. Un 5ème année voltige n’aura pas le même cours qu’un 3ème année steeple-chase, même si leur pratique se fait au même moment de la matinée.
Cet emploi du temps fonctionne du lundi au samedi inclus. Le dimanche est libre.

7h30 – Lever, chacun se prépare à descendre pour prendre le premier repas de la journée.

8h00 – Petit-déjeuner. Certains se le font eux-mêmes avec leur propre nourriture et boisson, mais le cuisinier aura en général préparé quelques croissants et pains au chocolat.

8h30 – Direction les boxes pour préparer son cheval avant le début du cours.

9h00 à 10h00 – Début du premier cours pratique qui se concentre sur les bases de l’équitation. En général, cette leçon est considérée comme un échauffement qui mélange un peu de tout.
9h00 à 10h30 – Cours théorique en salle de classe traitant de différents sujets selon la spécialisation ou le Galop à passer.

10h00 – Pause.
10h30 – Pause.

10h30 à 12h00 – Cours théorique que d'autres ont eu avant la pause.
11h00 à 12h00 – Premier cours pratique que d'autres ont eu avant la pause.

12h00 à 14h00 – Pause déjeuner.

14h00 à 17h00 – Reprise des cours pratiques ; trois cours d’une heure chacun.
14h00 à 15h00 – Temps libre qui peut être utilisé pour aider au centre équestre ou se détendre.

17h00 à 18h00 – Temps libre que d'autres ont eu juste avant.
15h00 à 18h00 – Reprise des cours pratiques que d'autres ont eu avant ; trois cours d’une heure chacun.

18h00 à 19h00 – Les élèves se regroupent tous et les moniteurs donnent leurs appréciations, répondent aux différentes questions et règlent les quelconques problèmes.

19h00 – Repos pour s’occuper de sa monture et de soi-même.

19h30 à 24h00 – Temps complètement libre pour manger, réviser des choses, discuter, faire une dernière petite balade… Mais à 21h00 dernier délai tout le monde doit être à l’intérieur de la maison, à 22h00 chacun doit se retrouver dans sa chambre et à 24h00 maximum c’est extinction des feux.

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à la poser sur le forum !

© Wild At Heart Stables.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wah-stables.1fr1.net
 
Le Quotidien des Elèves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’impunité au quotidien
» Magie pratique au quotidien
» & les emmerdes du quotidien. [Sil]
» Elèves sans frontières, malades sans frontières
» Aimez vous lire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild At Heart Stables :: ~ Bienvenue sur Wild At Heart ~ :: » La Vie aux Ecuries W.A.H.-
Sauter vers: