BIENVENUE DANS L'ECOLE D'EQUITATION LA PLUS REPUTEE DE CALIFORNIE
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 First meeting int the Stables (pv : Chanelle Ramthon)

Aller en bas 
AuteurMessage
André Alexandre

avatar

Nombre de messages : 18
<b>» Age</b> : 18 ans
<b>» Année</b> : 1ère
<b>» Monture</b> : Marek, étalon noir, 50% pur-sang Arabe / 50% pur-sang Lusitanien
Date d'inscription : 01/07/2008

» More About Me
» Humeur: Cool !
» Pensée du Moment: Découvre l'endroit !
» Relations:

MessageSujet: First meeting int the Stables (pv : Chanelle Ramthon)   Mar 1 Juil - 22:10

Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontre un vieil ami, excepté peut-être celui de s'en faire un nouveau.
Rudyard Kipling



Dimanche. Dimanche matin. Une belle journée de fin de mois de septembre. André s'était rendu, après un bon petit-déjeuné, fait de pains au chocolat et de jus de fruits, à l'étable portant le nom de "Summer". Au moins, les administrateurs étaient pleins d'imagination. C'était toujours plus agréable que, par exemple, "l'écurie numéro 1". Le jeune Portugais était donc entré dans l'étable dans laquelle était logé son étalon, Marek. A l'intérieur, ça sentait le crottin et la paille, une odeur qui, après une semaine dans cet établissement, commençait à être étrangement familière aux narines du jeune homme. André se dirigea donc vers le box de son cheval, et une fois que ce dernier reconnut l'arrivée de son maître, il souffla fortement, claquant des pieds. André lui avait manqué, autant que Marek lui manquait. En effet, ici, le jeune homme n'avait pas encore d'amis, et son cheval, c'était son unique ami ici. André avait réussit à prendre un morceau de sucre aux cuisines. Après avoir caressé avec tendresse le front de l'équidé, le Portugais sortit la friandise, et rien qu'en sentant son odeur, Marek devint comme fou. En effet, le petit morceau de sucre représentait pour lui une des meilleurs choses qu'on pouvait lui donner. Surtout après un petit déjeuner d'avoine et de blé, quoi de meilleur qu'un petit désert ? André tendit la main, et ouvrit ses doigts, découvrant le morceau rectangulaire, semblant contraster avec le brun de sa peau. En voyant cela, Marek tappa encore des pieds, mais après avoir approché son museau de la main de son maître, finit pas happer la friandise d'un seul coup. Plusieurs craquements retentirent alors, venant du "cristal" qui se faisait broyer sous les puissantes dents du cheval. Le sucre n'avait pas fait long face aux machoires de l'étalon. Une fois sa friandise avalée, l'équidé regarda son maître, les yeux brillants d'envie. Il cherchait un autre morceau blanc, synonyme de sensations de bonheur, de bonheur sucré et gustatif. Mais André n'avait plus rien sur lui. Mais peut-être trouverait-il un moyen d'en avoir, plus tard ? On verra bien ... Mais pour l'instant, André ouvrit la porte du box, et entra à l'intérieur, tout en refermant soignement derrière lui. Il ne voulait pas, par mégarde, permettre que Marek fasse de quelconques dégâts dans l'écurie. En effet, on lui avait dit qu'un cheval en colère était quelque chose de terriblement dangereux et destructif, alors autant prendre ses précautions.

André prit alors une brosse au poils d'une grande douceur. Appliquant l'ustensile sur la peau délicate du cheval, le jeune homme commença a décrire des mouvements délicats, circulaires. Après quelques minutes, une dizaine au maximum, Marek était brossé. André prit alors une couverture spéciale, qu'il posa sur le dos de l'équidé. Ainsi, lorsqu'il aurait sa selle sur le dos, le cheval n'aura aucun risque de se pincer la peau. Ce fut à ce moment que le bruit caractéristique de l'ouverture des portes de l'écurie retentit. Ignorant cela, André caressa un peu l'encolure de l'étalon noir, lorsqu'en détournant la tête, il vit une jeune femme, qui devait avoir à peut près son âge, passer devant lui. Elle était blonde, jolie. André ne put s'empêcher de dire, d'un ton amical :

- Salut. J'm'appelle André. T'es aussi en première ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chanelle Ramthon

avatar

Nombre de messages : 8
<b>» Age</b> : 18 ans
<b>» Année</b> : 1er annee
<b>» Monture</b> : Jultimate - Jument, Anglo Arabe, Gris
Date d'inscription : 29/06/2008

» More About Me
» Humeur: Lunatique
» Pensée du Moment: What goes around, comes back around
» Relations:

MessageSujet: Re: First meeting int the Stables (pv : Chanelle Ramthon)   Mer 2 Juil - 0:33

L'heure! Voilà a quoi ne cessait de penser la jeune femme. Nous étions dimanche matin et le soleil semblait déjà bien haut dans le ciel. Chanelle cherchait dans ses différents tiroir dans l'espoir de mettre la main sur sa montre ou son téléphone portable... en vain. Il lui semblait presque être midi et elle n'était toujours pas aller voir Jultimate, sa jument. Depuis son arrivée elle avait passé le plus clair de son temps avec elle. N'étant pas très sociable de nature, elle n'avait pas vraiment eu le temps de faire des rencontres. Elle avait à peine adressée la parole à sa colocataire... Enfilant une tenue adéquate, la jeune femme sortit des dortoirs à une vitesse phénoménale, empruntant le grand escalier à la même vitesse. D'habitude elle aurait pris son temps en se répétant inlassablement que cet escalier ne servait strictement à rien. A chaque fois qu'elle l'empruntait, elle finissait toujours par être prise d'une lourde fatigue et d'un atroce mal de jambe. Il faut dire que Chanelle n'a jamais vraiment était une sportif dans l'âme, à part pour la natation. Traversant les couloirs, elle arriva finalement à l'extérieur où elle ralentit la cadence. Il fessait tellement chaud qu'elle étouffait. Elle attendait avec impatience l'arrivée de l'hiver, sa saison préférer. Mais pour l'instant, elle se dirigeait simplement vers les écuries.

Chanelle crue bon de demander l'heure en chemin, ce qu'elle fit. Elle fut alors plutôt rassurer qu'il ne soit pas si tard qu'elle ne le pensait. Tout en se dirigeant vers l'écurie Summer, là où avait été placée la belle jument grise, la jeune femme prie soin de s'attacher les cheveux le plus simplement possible. D'ordinaire elle préférer laisser ses cheveux libre a l'air, mais l'habitude fessais que lorsqu'elle montait, elle les gardait ainsi. Après quelques minutes de marche, Chanelle arriva enfin a destination. Elle poussa délicatement les portes de l'écurie, ce qui produit un léger bruit. Une sorte de grincement particulier que la jeune femme n'appréciait pas particulièrement. Par contre, elle adorait l'odeur des écuries et des selleries. Sa changeait des parfums trop parfait des établissements du domaine. Voyons, un peu de naturel! Alors qu'elle traversait d'un pas rapide l'allée, elle entendit une voie masculine non loin d'elle. Elle ralentit et tourna la tête vers un boxe ou se trouvais un jeune homme accompagné d'un magnifique étalon noir. Chanelle regarda autour d'elle, cherchant quelqu'un dans les parages... s'assurant que c'était bien à elle qu'on parlait. Cela aurait fait un peu gourde si elle avait répondu alors qu'elle n'avait pas lieu de le faire. Elle fit demi tour et s'approcha d'un air intéressait. L'indifférence avait-elle disparu? Non! Mais elle n'avait pas l'habitude qu'on l'accoste de cette manière... c'était... inhabituelle.


- Salut. Moi Chanelle, enchantée. Oui première et toi?

Chanelle avait déjà les yeux rivés sur l'équidé qu'elle ne se rendit pas compte que sa question etait insencé. Cet étalon était vraiment magnifique. Elle ne put s'empêcher de demander d'un air fasciner

- Il est à toi?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
André Alexandre

avatar

Nombre de messages : 18
<b>» Age</b> : 18 ans
<b>» Année</b> : 1ère
<b>» Monture</b> : Marek, étalon noir, 50% pur-sang Arabe / 50% pur-sang Lusitanien
Date d'inscription : 01/07/2008

» More About Me
» Humeur: Cool !
» Pensée du Moment: Découvre l'endroit !
» Relations:

MessageSujet: Re: First meeting int the Stables (pv : Chanelle Ramthon)   Mer 2 Juil - 1:06

    Lorsqu'elle entendit la voix d'André, la jeune femme ralentit le pas, jusqu'à s'arrêter complètement. Puis elle regarda partout autour d'elle. Sûrement pour voir d'où venait la personne qui lui parlait. Ou alors, c'était pour bien s'assurer que c'était à elle qu'on se dirigeait. En effet, qu'elle air aurait-elle eu si elle répondait alors qu'on ne lui parlait pas ? Un air bien idiot, sans doute. Une fois certaine qu'André se dirigea à elle, la blonde, car oui, ses cheveux étaient blonds, fit demi tour, et vint vers le jeune homme. Elle semblaient, en tout cas, intéressée, en plus d'avoir l'air sympathique. Elle salua le Portugais, disant qu'elle était enchantée de le rencontrer. Puis elle se présenta. Son nom était charmant : Chanelle. Tiens, elle avait le nom d'une marque de luxe. Chanel. Montres, parfums, joaillerie, mode. Luxeux. La jeune femme confirma son année scolaire, et demanda celle d'André. Ainsi, ils étaient tous les deux en première année ?! André en fut ravis. Au moins, il était sûr d'être dans la même classe qu'une personne sympathique. Il lui répondit alors d'un ton amical. Après tout, c'était une bonne idée de nouer une relation amicale avec une personne nom ? Surtout si c'était une charmante jeune femme, à l'air très sympathique :

    - Enchanté, Chanelle. Oe, j'suis aussi en première. C'est cool, on est peut-être dans la même classe depuis une semaine. Mais j'avoue que j'ai pas cherché à connaître les autres.

    En effet, il n'avait pas été très bavard pendant cette semaine de cours. Ne connaissant personne, instaurer un dialogue avec des inconnus en plein cours n'était pas une tâche aisée pour ce jeune homme d'origine portugaise. Néanmoins, une fois hors des salles de classe, il n'était plus la personne timide et réservée qu'il pouvait montrer pendant les cours. Il se montrait en effet bien plus désinvolte et amusant. Et plus bavard aussi. Chanelle avait le regard fixé sur Marek, l'étalon noir d'André. Elle semblait l'admirer, jusqu'à qu'elle lui demande si il était à lui. Le jeune homme répondit alors joyeusement :

    - Oui, Marek est à moi. C'est un semi Pur-Sang Arabe, semi Lusitanien. J'allais faire une petite balade. Tu veux venir avec moi ? On pourrait mieux discuter qu'ici, avec cette odeur ... de ... crottin.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chanelle Ramthon

avatar

Nombre de messages : 8
<b>» Age</b> : 18 ans
<b>» Année</b> : 1er annee
<b>» Monture</b> : Jultimate - Jument, Anglo Arabe, Gris
Date d'inscription : 29/06/2008

» More About Me
» Humeur: Lunatique
» Pensée du Moment: What goes around, comes back around
» Relations:

MessageSujet: Re: First meeting int the Stables (pv : Chanelle Ramthon)   Mer 2 Juil - 1:39

[ Petit poste desole mais plus trop d'nspiration en ce moment :s]

Tandis que la jeune femme attendais une réponse, elle continua d'admirer l'étalon. C'est alors qu'elle pensa à Jultimate. Après tout, elle était venue la voir elle et non pour discuter avec de parfait inconnus. Mais elle aurait fait preuve d'impolitesse si elle était partie entre deux phrases du jeune homme. De plus il lui semblait sympathique... ce qui n'était pas le cas de tout le monde. Plus qu'ailleurs, il était sûr qu'ici devait se trouver un bon nombre de personne exécrable et dénouer de gentillesse pour qui que ce soit, ou bien encore se prenant pour le centre de l'univers. Il faut bien de tout pour faire un monde. D'habitude, Chanelle aurait fait quelques pas en regardant ailleurs sans même prendre la peine de répondre à ce fameux André. Ignorance et Indifference, deux mots décrivant assez bien la personnalité de la jeune femme. Pourtant elle fessait des efforts, du moins elle s'était promit d'essayer de rester le plus amical possible avec les deux ou trois premières personne qu'elle rencontrerait. Puis, s'ils étaient tous les deux en première année... ce serait surement un bon point. D'un large sourire elle lui répondit :

- Marek est vraiment un étalon magnifique.

Lorsqu'il lui proposa de l'accompagner faire une balade, son sourire s'estompa légèrement. Pas qu'elle n'était pas emballée par cette proposition mais, dès qu'on ne parlait plus de ce qui tournait autour de nos amis les chevaux, elle trouvais cela un peu moins intéressant. Comprenais là, sa vie à tournée autour de ça pendant un an, si ce n'est pas un peu plus... Elle réfléchit quelques instants et finis par conclure que ce n'était pas une si mauvaise idée. Changeait un peu d'air ne lui ferait certainement pas de mal et si en plus elle avait quelqu'un pour discuter. Elle acquiesça légèrement de la tête.

- Oui bien-sur, pourquoi pas. L'odeur de crottin ne me dérange pas, mais oui, autant prendre un peu l'air avec tout ce soleil. Ce serait dommage de rester à l'intérieur part un si beau temps.

A présent ses yeux c'était posés sur le jeune homme. Elle aurait pu croiser bien pire pour une première rencontre. Finalement, elle n'était pas mécontente de s'être retournée pour aller lui répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
André Alexandre

avatar

Nombre de messages : 18
<b>» Age</b> : 18 ans
<b>» Année</b> : 1ère
<b>» Monture</b> : Marek, étalon noir, 50% pur-sang Arabe / 50% pur-sang Lusitanien
Date d'inscription : 01/07/2008

» More About Me
» Humeur: Cool !
» Pensée du Moment: Découvre l'endroit !
» Relations:

MessageSujet: Re: First meeting int the Stables (pv : Chanelle Ramthon)   Jeu 3 Juil - 12:50

[Ça tombe bien, moi non plus aujourd'hui j'ai pas trop d'inspi' :S Désolé]

Très souriante, Chanelle Lewis répondit que Marek était un étalon magnifique. André n'aimait pas se vanter. Ce n'était du tout son genre. Mais sur ce coup, il pouvait être fier. L'élégance des Arabes, mélangée à la sauvage beauté des Lusitaniens. Tous ceux qui voyaient ce jeune cheval le complimentaient, félicitant son maître. André se demandai bien d'ailleurs où ses parents étaient allés pour dégoter une perle pareille. Ils avaient sûrement dû aller le chercher très loin, ou alors dans un centre d'élevage assez huppé. Mais le pire, ça avait dû être le prix. Les deux parents étaient des Purs-Sang. Un bébé de tels bêtes, ça devait bien coûter une petite fortune. André se promit intérieurement de remercier ses parents à la première occasion. Puis lorsqu'il proposa une petite balade à Chanelle, celle-ci diminua quelque peu son sourire. Elle réfléchit alors pendant quelques secondes. André en profita pour caresser l'encolure de Marek. Chanelle acquiesça de la tête, disant qu'elle était de la partie, et que même si l'odeur du crotin ne la dérangeait pas du tout, il vallait mieux prendre l'air, avec un temps si ensoleillé. Elle fixa alors André. Ce dernier soutenu son regard pendant quelques instants. Au final, il était assez content d'avoir salué la jeune femme, lorsque celle-ci était passé devant lui, quelques minutes auparavant. Il aurait pu tomber sur quelque de désagréable, mais au lieu de ça, Chanelle s'était révélée fort sympathique. André dit alors, le sourire aux lèvres :

- Cool. Merci d'accepter. Alors on prépare chacun nos montures, et on y va. Rendez-vous à la porte.

Il avait dit ça d'un ton joyeux. Non pas le ton qu'utilisent les enfants, lors que, par exemple, ils reçoivent le cadeau de leurs rêves. Non. André était juste content d'avoir fait connaissance avec une jeune femme. En plus, elle était charmante. Peut-être deviendront-ils amis ? Mais là, c'était encore trop tôt pour en tirer des conclusions, car ce genre de choses, c'est indépendant de la volonté. Seul l'avenir décidera. Mais en tout cas, ça semblait avoir démarré du bon pied entre Chanelle Lewis et André Alexandre. Mais à présent, il fallait harnacher et seller les chevaux. André laissa donc la jeune femme, et commença sa tâche de préparation. Après une dizaine de minutes, Marek était prêt. Le tenant par les rênes, son maître le conduisit hors de son box, tout en refermant ce dernier une fois qu'il fut vide. Ayant comprit l'approche imminente d'une promenade, Marek était tout exité. Il ne cessait, entre autres, de donner des petits coups de tête à André. Ils se dirigèrent alors à la porte de l'écurie, mais du côté intérieur. A quoi cela aurait-il servit d'aller tout de suite dehors ? Se mettre au soleil ? Sûrement pas. André s'accosta au flanc de son cheval, attendant Chanelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: First meeting int the Stables (pv : Chanelle Ramthon)   

Revenir en haut Aller en bas
 
First meeting int the Stables (pv : Chanelle Ramthon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHANELLE BICHON FEMELLE 3 ANS BETHUNE (62) URGENT
» Meeting with the infinity [TERMINE]
» Meeting with the infinity
» Meeting Macron à Lyon
» October Surprise? McCain secret meeting with Pinochet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild At Heart Stables :: ~ Wild At Heart Stables - Installations Intérieures ~ :: » Les Ecuries :: » Summer-
Sauter vers: