BIENVENUE DANS L'ECOLE D'EQUITATION LA PLUS REPUTEE DE CALIFORNIE
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Parce que ça fait du bien ! [Libre à qui veut !]

Aller en bas 
AuteurMessage
Garance S. Lexington
» ADMINISTRATRICE Sweet & Adventurous
avatar

Nombre de messages : 560
<b>» Age</b> : 20 ans
<b>» Occupation</b> : Jockey de Steeple-Chase
<b>» Monture</b> : Shetan, étalon pur-sang arabe noir.
Date d'inscription : 21/06/2008

» More About Me
» Humeur: Intérieurement stressée...
» Pensée du Moment: Respire, et demande-lui, c'est pas si compliqué, si !?
» Relations:

MessageSujet: Parce que ça fait du bien ! [Libre à qui veut !]   Mar 1 Juil - 1:19

« Bravo, mon cœur, tu as bien travaillé aujourd’hui. On va aller se reposer maintenant, tu le mérites amplement ! »

Il était un peu plus de cinq heures de l’après-midi, et l’entraînement de Garance venait de se terminer. Son père s’était occupé d’elle depuis la fin du déjeuner, ce qui signifiait que tout le monde était fatigué. Il fallait bien savoir s’arrêter, la jeune femme ne prendrait jamais le risque de blesser son cheval simplement parce que le steeple-chase lui plaisait ! Trottinant joyeusement jusqu’à la porte de l’écurie nommée Spring où logeait sa monture, Garance se délectait des rayons du soleil déclinant sur son visage. Il n’était plus aussi virulent qu’à quatorze heures, moment où seuls les fous osaient faire bronzette – où ceux qui prenaient plaisir à recevoir des coups de soleils à en hurler, au choix. La brunette avait toujours adoré se poser quelque part dans la fin d’après-midi et regarder le paysage jusqu’à ce que cet astre jaune et aveuglant disparaisse derrière l’horizon. En général, elle le faisait seule sur un coin de la plage se situant derrière la forêt. Il fallait bien avouer que le domaine ne pouvait pas être mieux placé. Vaste, entouré d’une herbe bien fournie pour les chevaux, et à quelques centaines de mètres de grands bois et d’un immense lac. Ces endroits faisaient le bonheur des élèves, et il n’était pas rare que beaucoup se croisent quand ils partaient en balade sur leur temps libre. En parlant de promenade à cheval, Garance songea qu’il faudrait remettre ça avec Nikki ! Les deux amies s’aimaient beaucoup et adoraient partager ce genre d’activités.

« Hein, tu aimerais te balader un peu avec Lady ? On va mettre ça en place, alors. » affirma Garance d’une voix douce tout en levant une main pour caresser l’encolure de Shetan.

Toute personne étrangère au monde de l’équitation la prendrait pour une timbrée, à toujours parler à son cheval, sans arrêt. Mais c’était le comportement normal de ceux qui aimaient leur monture et qui prenaient soin d’elle. Les gens qui ne possédaient pas d’animaux ou qui ne leur accordaient aucune importance ne pourraient jamais comprendre. Mais après tout, ne parlait-on pas à un chat ou à un chien également ? Quoi que, c’était encore différent. Parce qu’avec son cheval, on ne fait qu’un. Garance ne supporterait pas d’en être séparée et s’imaginait bien assassiner quiconque ferait du mal à Shetan – pourtant elle était loin d’avoir une âme de meurtrière ! C’était humain comme réaction… Seulement humain.

La jeune jockey sortit de ses pensées lorsqu’elle atteignit l’énorme porte qui marquait l’entrée de l’écurie. Elle passa rapidement au pas pour couvrir les deux derniers mètres puis s’arrêta et quitta la selle pour remettre ses pieds sur Terre. Un regard circulaire lui apprit que plusieurs cours se déroulaient à côté, dont un dans la carrière de Dressage et en son centre, sa propre mère qui semblait expliquer quelque chose d’important. Un sourire naquit sur les lèvres de Garance. Elle aimait voir ses parents aussi impliqués dans l’école. Elle avait de la chance, et elle le savait.

Des hennissements accueillirent Shetan et sa maîtresse lorsqu’ils s’engouffrèrent dans le bâtiment. Aucun palefrenier n’était en vue. Nikki et Will devaient être occupés ailleurs, ou déjà rentrés chez eux… Dommage, elle aurait bien discuté un peu avec ses amis pour leur proposer cette promenade. La rentrée venait seulement de se faire, et Garance avait quitté le domaine pour déambuler parmi les champs de course d’une bonne partie des USA… Les retrouver était ce qu’elle attendait depuis longtemps, et même s’ils avaient déjà eu l’occasion de se revoir, elle avait encore l’impression qu’ils lui manquaient.


« Bon, on va s’occuper de toi maintenant ! »

Shetan se laissa tranquillement guider dans le box à son nom et se dirigea immédiatement vers l’endroit où reposait son eau, but avidement, puis fut fin prêt à être bichonné. Garance le dessella et retira son filet avant de s’éloigner pour la sellerie où elle pourrait ranger ça et prendre le reste de ses affaires. Une minute plus tard, elle était revenue et entreprit de doucher Shetan. Il avait bien transpiré et méritait cet instant de fraîcheur.

« On y va ! » lança-t-elle après lui avoir mis son magnifique licol en cuir, offert par son père lors de son dix-huitième anniversaire – entre autres choses.

La jeune femme guida Shetan jusqu’aux douches, appréciant le claquement de ses fers contre le bitume. Le bruit le plus magnifique au monde pour elle… En un instant, le pur-sang arabe noir était attaché et recevait les premiers jets d’eau avec, semblait-il, beaucoup de soulagement. Du moins Garance aimait-elle l’imaginer !

_________________

SHETAN ~ NE DU SABLE, ENFANTE PAR LA NUIT NOIRE ET PLUS RAPIDE QUE LE VENT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wah-stables.1fr1.net
Nikki Milano

avatar

Nombre de messages : 170
Age : 25
<b>» Age</b> : 18
<b>» Occupation</b> : Palfrenière
<b>» Monture</b> : Lady Peppy Doc ~ Quarter horse ~ Buckskin
Date d'inscription : 29/06/2008

» More About Me
» Humeur: Joyeuse, ben oui il fait beau
» Pensée du Moment: Ne pas oublier de démêler la crinière de Lady
» Relations:

MessageSujet: Re: Parce que ça fait du bien ! [Libre à qui veut !]   Mar 1 Juil - 3:17

Nikki balayait à grands coups le sol poussièreux de l'écurie Summer, c'était la dernière qui lui restait à faire. Du foin recouvrait le sol car elle vennait de distribuer les rations du soir aux chevaux. À tout les jours, à 4:30 elle nourrissait les animaux même si certain étaient en cours, près de la nourriture ça ne s'enfuit pas en courant, puis balayait toutes les écuries souvent seule car elle savait que Will' était souvent fatigué et puis après tout elle lui avait déjà dit qu'elle aimait bien balayer et il faut dire qu'il ne s'y était pas opposé très fort. Enfin, ensuite sa journée de travail était terminée et maintenant elle pouvait manger et ensuite monter sa jument Lady qu'elle adorait plus que tout. Contrairement à ce que les gens peuvent penser parfois, elle aimait bien balayer, ainsi elle pouvait réfléchir à toute sorte de chose, c'était un moment pour relaxer de sa grosse journée de travail. Elle voyait dehors les jeunes enfants et aussi les moins jeunes faire de l'équitation et un sourire illumina son visage en voyant une petite fille bouder sur son cheval car celui-ci ne voulait pas partir au galop. L'équitation est vraiment un sport qui demande de la volonté et dans son cas elle n'en avait bien assez, elle allait toujours au bout de tout ce qu'elle entreprenait. Nikki donna alors son dernier coup de balais, elle prit une pelle, balaya le tats de poussière et le jeta dans une brouette. Voilà, elle avait terminé sa journée, maintenant elle pouvait faire ce qu'elle voulait.

- Enfin, maintenant direction souper...-

Ça lui arrivait parfois de se parler toute seule ou plutôt de réfléchir tout haut, mais souvent elle était seule donc personne ne l'entendait. Elle sortie des écuries et se dirigea vers la sellerie. Nikki déposait toujours son lunch à l'endroit qui lui était réservé pour mettre son matériel pour Lady. Elle possédait une selle western de reining très confortable et d'assez bonne qualité, une bride passe-oreille avec un mors à levier. Son tapis était simplement noir et elle avait le sous-tapis noir également, des éperons, les cloches et des guêtres. Nikki attrapa le sac où se trouvait son souper, un sandwish au jambon avce un jus d'orange et deux pommes et elle se dirigea vers le box de Lady. Arrivée dans l'écurie elle s'assit sur le sol et dégusta le tout en partageant avec sa jument, elle lui donna une pomme puis croqua dans la sienne. Alors qu'elle allait chercher son matériel de pansage elle entendit le bruit de l'eau frappant le sol dans la douche. Curieuse, elle s'approcha pour voir de qui il pouvait bien s'agir.

Elle aperçut la tête noir marquée d'une marque blanche de Shetan, l'étalon de son amie Garance. Il la regardait avec ses grands yeux ou plutôt il regardait sa pomme avec de grande yeux, Nikki se mit à rire et donna le reste du fruit à Shetan tout en caressant son nez doux. Elle y déposa un petit baiser puis chercha sa propriétaire des yeux, c'est alors qu'elle reçu un jet d'eau sur elle. À coup sûr Garance était de l'autre côté de son étalon. Nikki essuya les gouttes d'eau sûr son visage du revert de la main puis passa de l'autre côté de l'animal.

- Tiens tiens si c'est pas ma petite Cici préféré!-

Elle la surnommait toujours comme ça, d'ailleurs ça lui faisait penser à la princesse Sissi... Non pas parce que son amie était quelqu'un de hautain, loin de là. Nikki serra son amie dans ses bras en faisant attention de ne pas se mettre devant le jet d'eau. Et oui Nikki était toujours très expressive, quand elle parlait, elle bougeait toujours les mains et elle ne se gênait pas pour faire des câlins aux gens, mais habituellement le monde s'habituait. Elle se retourna alors vers Shetan et s'adressa à lui sans vraiment attendre de réponse XD.

- Alors ta maîtresse ne t'a pas trop fait mal aujourd'hui?-

Elle ne faisait ça que pour taquiner son amie car elle savait très bien que celle-ci ne pourrait jamais faire mal à son cheval. Elle était comme elle, la violence aux animaux, c'était non. Bien sûr les deux jeunes filles savaient être ferment avec leur cheval, mais jamais méchante. Nikki réalisa alors qu'elle ne pourrait sûrement pas aller en balade avec son amie ce soir à moins que celle-ci monte un autre cheval où encore qu'elle y aille sur le même cheval que Nikki. Il arrivait que les deux jeunes femmes montent le même cheval, une sur la selle et une sur la croupe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Garance S. Lexington
» ADMINISTRATRICE Sweet & Adventurous
avatar

Nombre de messages : 560
<b>» Age</b> : 20 ans
<b>» Occupation</b> : Jockey de Steeple-Chase
<b>» Monture</b> : Shetan, étalon pur-sang arabe noir.
Date d'inscription : 21/06/2008

» More About Me
» Humeur: Intérieurement stressée...
» Pensée du Moment: Respire, et demande-lui, c'est pas si compliqué, si !?
» Relations:

MessageSujet: Re: Parce que ça fait du bien ! [Libre à qui veut !]   Mar 1 Juil - 17:16

[C’est le cheval de Will’ qui a une marque blanche, pas Shetan Razz]

On pouvait dire que Shetan était un cheval capricieux, puisqu’il n’était pas toujours disposé à faire ce que sa maîtresse voulait. Mais s’il y avait bien une chose pour laquelle il ne montrait aucune résistance, c’était la douche. Il faisait partie de ces chevaux qui adoraient l’eau, d’ailleurs durant l’été, il y avait eu droit ! Garance et lui s’amusaient souvent ensemble, à courir côte à côte dans le pré par exemple. Lors des jours chauds comme celui-ci, elle aimait elle-même venir se tremper un peu avec le jet après une bonne heure de travail dans les boxes : peu d’employés restaient entre les semestres de cours et la fille Lexington mettait la main à la pâte. Du coup, elle en profitait pour mouiller son étalon, juste par plaisir. Et elle s’éclatait avec la simple présence de l’un des êtres qu’elle chérissait le plus au monde. Son père l’observait parfois et lui rappelait combien la confiance qui existait entre Garance et Shetan était précieuse, et qu’il ne fallait jamais la prendre pour acquise. D’un air entendu, la brunette répondait qu’il n’y avait aucun risque : pour elle, une relation se construisait jour après jour, que ce soit avec un humain ou un animal ! Si vous enlevez tout votre amour à quelqu’un du jour au lendemain parce qu’il vous fait enfin confiance, vous ne garderez pas longtemps cette entente presque parfaite ! Ca tombait sous le sens, mais William aimait le répéter à sa fille, juste pour être sûr… Parce que c’était important pour lui, qui avait toujours eu la passion des chevaux dans la peau.

Garance était tellement absorbée par l’eau qu’elle laissait couler le long de la croupe de Shetan qu’elle n’entendit même pas Nikki arriver juste à côté. Elle releva la tête lorsque le bruit d’un cheval qui croque quelque chose atteignit ses oreilles… et aperçut son amie qui venait certainement d’offrir une pomme à l’étalon – elle en mangeait beaucoup, ça en était presque hallucinant ! D’un autre côté, qu’y avait-il de mieux que les fruits ? C’était bon et ça avait le mérite de ne pas faire prendre de poids, chose très importante quand on était jockey. Et puis les montures appréciaient toujours une bonne pomme bien juteuse après un long moment de travail – comme Shetan en cet instant précis. Avec un sourire malicieux aux lèvres, Garance attendit que la jeune palefrenière ait fait un bisou à l’étalon noir avant de lever légèrement son jet pour l’asperger au visage. Rien de bien méchant, elle ne voulait pas non plus faire comme si elle venait de sauter dans le lac ! Nikki était encore en fonction – du moins Garance le croyait-elle ! – et n’avait probablement rien pour se changer, n’habitant pas sur le domaine. Ca la mettrait en retard, et Garance ne tenait pas à ce qu’elle se fasse disputer à cause de ses bêtises. William Lexington n’était pas forcément dur avec les personnes qui travaillaient avec lui, mais il partait du principe que s’il autorisait un écart à quelqu’un, un autre employé pourrait en profiter et dire que lui aussi en avait le droit. Et on s’engageait dans des mélis-mélos indescriptibles qui se solderaient par de la mauvaise volonté et des disputes. Le propriétaire tenait à la bonne ambiance de son école et était capable de tout pour la conserver, même se montrer un peu plus ferme qu’il ne l’était en réalité.

La brunette sourit encore plus en voyant son amie essuyer son visage et s’approcher d’elle en lui tendant les bras. Elle avait l’habitude de ces débordements d’affection, mais devait bien avouer que ça lui avait fait bizarre au début : elles ne se connaissaient pas depuis si longtemps que Nikki lui faisait déjà un câlin en arrivant le matin ! Garance ne s’en offusquait pas le moins du monde et d’ailleurs, trouvait que c’était une qualité qui se perdait. Aussi, la jockey n’hésita pas à répondre à l’étreinte amicale de Nikki.


« Et voilà ma blondinette adorée » répondit-elle tout en la serrant contre elle avant de la relâcher.

Evidemment, ce surnom, tout comme celui que Nikki lui donnait, n’avait rien de méchant bien au contraire ! C’était affectueux et la jeune palefrenière le comprenait tout à fait. Garance écouta la question que cette dernière fit mine de poser à Shetan et, avisant que le cheval ne répondrait certainement pas, décida de le faire à sa place.

« Oh si ! Tellement même, qu’il ne va pas s’en remettre avant demain matin ! » lança-t-elle en riant, puis redevenant plus sérieuse, elle ajouta : « Il a bien travaillé aujourd’hui, je vais le laisser se reposer maintenant. Dis-moi, est-ce que tu as du temps libre ? Tu termines à quelle heure aujourd’hui ? Parce que j’aurais bien aimé faire une balade avec toi et Lady, ça fait un petit moment déjà… Je prendrais la nouvelle jument du domaine, mon père m’a dit qu’elle avait besoin qu’on la calme un peu si on voulait la faire monter aux débutants. »

Quoi qu’il en soit, elles ne partiraient pas tout de suite : Garance venait tout juste de commencer à s’occuper de Shetan et n’allait certainement pas se dépêcher, car son bien-être passait avant tout. C’est pourquoi, sans attendre la réponse de Nikki mais tout en lui prêtant une oreille attentive, elle passa un dernier coup de jet sur Shetan puis plongea dans ses affaires pour y récupérer son couteau de chaleur.

_________________

SHETAN ~ NE DU SABLE, ENFANTE PAR LA NUIT NOIRE ET PLUS RAPIDE QUE LE VENT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wah-stables.1fr1.net
Nikki Milano

avatar

Nombre de messages : 170
Age : 25
<b>» Age</b> : 18
<b>» Occupation</b> : Palfrenière
<b>» Monture</b> : Lady Peppy Doc ~ Quarter horse ~ Buckskin
Date d'inscription : 29/06/2008

» More About Me
» Humeur: Joyeuse, ben oui il fait beau
» Pensée du Moment: Ne pas oublier de démêler la crinière de Lady
» Relations:

MessageSujet: Re: Parce que ça fait du bien ! [Libre à qui veut !]   Lun 7 Juil - 1:57

( Désolé, j’étais un peu, beaucoup mêlée... Ça m’arrive parfois ^^ )

À chaque fois que Nikki entendait le surnom blondinette, un sourire s’accrochait sur ses lèvres. Elle savait bien que Cici ne la prenait pas une blonde sans cervelle, mais c’était toujours très amusant parfois quand les gens avait des préjugés, elle pouvait rire un bon coup. Et oui, parfois les gens faisait comme si c’était une fille du genre « j’ai peur de me casser un ongle alors qu’en réalité elle s’en balançait royalement de ses ongles. Ah oui et le plus drôle était certainement quand les gens faisait semblant qu’elle ne comprenait rien, parfois elle embarquait dans le jeu et ça en devenait intéressant de voir les gens la traiter comme une nouille, mais bon quand elle redevenait elle même, c’était encore plus intéressant car les gens venaient de comprendre qu’elle ne faisait que jouer la comédie et là elle riait un bon coup. Généralement les gens s’en allaient en grommelant contre elle, mais parfois il s’avérait que ces personnes soient sympathique et dans ce cas, elle se faisait un plaisir de discuter réellement avec eux. Ouais je sais, c’est un peu cruel envers ces pauvres gens remplis de préjugés, mais je peux vous dire qu’ensuite ils y pensent deux fois avant de niaiser quelqu’un qu’ils ne connaissent pas, disons plutôt qu’il s’agit d’une leçon à la dure, ouais c’est mieux comme terme.

La jeune fille observa Shetan, elle le trouvait toujours aussi magnifique. Il ne ressemblait vraiment pas à sa petite jument Lady qui était plutôt du style large et trapue sans avoir l’air d’un cheval de trait quand même, elle était plutôt élégante, mais comme sa race était plus celle de travail avec le bétail et non du style cheval racé de course et bien elle paraissait vraiment trapue aux côté de Shetan. Malgré tous les magnifiques purs sang du domaine, elle aimait toujours autant sa petite Lady qui était bien mieux adaptée à faire du reining et aux ancêtres remarquables dans cette discipline. N’empêche que la jeune fille adorait regarder le corps musclé tout en étant fin de l’étalon. C’était vraiment extraordinaire quand il courrait, garance sur son dos, Nikki ne pouvait s’empêcher d’encourager son amie quand elle la voyait, concentrée sur le dos de son fier Shetan, tout un spectacle! Nikki trouvait aussi la tête de l’étalon très jolie, fine et élégante , caractéristique à sa race, et ce qu’elle aimait par dessus tout était ses yeux. Il était si expressif, il était tellement facile de s’y perdre. Elle posa doucement sa main sur son encolure mouillée par la douche et joua machinalement dans les crins soyeux de l’animal tout en écoutant son amie lui parler. Quand elle entendit Cici lui proposer une ballade, elle se mit à sautiller, en voilà une plus qu’excellente idée et elle était sûre que lady serait du même avis.

-Pauvre petit chou, une chance que je suis là pour lui donner des pommes sinon il ferait une dépression tellement tu es méchante. Elle lui fit une petite grimace tout en prenant un air théâtral puis elle redevint sérieuse quand son amie lui parla de la séance et elle répondit à celle-ci par la suite. Bien sûr que j’ai du temps libre, je viens de terminer ma journée et en plus je crois que cette chère Lady sera très heureuse d’une petite ballade pour se dégourdir les jambes. Il est certain que Lady n’était pas resté dans son box toute la semaine, Nikki l’entraînait presque à tout les soirs donc ce n’est pas comme si elle avait un trop plein d’énergie à dépenser, mais la jeune femme se faisait un plaisir de la sortir et il faut dire que la jument adorait aussi se défouler. Génial une nouvelle jument, fait attention à ne pas tomber si elle part trop vite!-

Nikki lui fit un petit clin d’œil, ce n’était pas comme si elle avait vraiment peur que son amie tombe par terre, elle était assez solide en selle que même un petit rodéo ne l’enverrait pas sur le sol et puis la jeune femme avait largement assez d’expérience pour arrêter un cheval qui s’emballait. Juste pour embêter Cici elle pointa le doigt vers le poil lustré de Shetan et lui dit;

-Je crois que t’a oublié de mouillé un petit bout ici, franchement tu me déçois ma chère.-

La demoiselle se détourna de Garance pour ne pas qu’elle voit le fin sourire suspendu sur ses lèvres en faisant semblant de la bouder, les bras croisés sur sa poitrine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Garance S. Lexington
» ADMINISTRATRICE Sweet & Adventurous
avatar

Nombre de messages : 560
<b>» Age</b> : 20 ans
<b>» Occupation</b> : Jockey de Steeple-Chase
<b>» Monture</b> : Shetan, étalon pur-sang arabe noir.
Date d'inscription : 21/06/2008

» More About Me
» Humeur: Intérieurement stressée...
» Pensée du Moment: Respire, et demande-lui, c'est pas si compliqué, si !?
» Relations:

MessageSujet: Re: Parce que ça fait du bien ! [Libre à qui veut !]   Sam 19 Juil - 18:29

[Aucun souci xD Aaah je peux enfin te répondre, quelle joie ^^]

Garance eut un sourire lorsque Nikki estima Shetan chanceux d'avoir la palefrenière à ses côtés, avant de lui faire une grimace. Les yeux de la jockey pétillèrent, elle adorait ces conversations toujours tournées vers l'humour et qui la rendaient de bonne humeur même si elle avait mal débuté la journée. Jamais Garance ne regretterait la présence de la jeune blonde sur le domaine, d'ailleurs aujourd'hui elle trouverait l'endroit un peu plus triste sans cette demoiselle Milano. A chaque fois qu'on la croisait en plein travail, on pouvait la voir sourire. Elle était heureuse d'être ici, cela se voyait et la brunette en mettrait sa main à couper. Au tout début, William avait hésité à l'engager à cause de son âge : elle était jeune et correspondait normalement aux élèves de première année, où elle aurait eu plus sa place. Mais Grace avait insisté, ayant discuté avec Nikki, elle avait entrevu sa motivation et souhaitait, au minimum, lui donner une chance de prouver que malgré son manque d'expérience dans ce boulot, elle serait parfaite. Et elle l'avait été. Nikki ne s'était jamais laissée impressionner par l'ampleur du travail - il y avait tout de même quatre écuries, et même s'ils étaient plusieurs palefreniers, ça restait éreintant. Elle avait tout donné, et William avait fini par craquer et lui proposer un réel contrat à durée indéterminée. Garance était heureuse que cette histoire se soit soldée par un vrai emploi, car elle aimait considérer Nikki comme le soleil du domaine. On la croisait partout - elle bougeait beaucoup, forcément - et elle avait toujours un mot gentil pour tout le monde, son visage souriant éclairant les journées de chacun même lorsqu'il pleuvait. Garance était fière de son amitié avec la jeune femme et ne regretterait jamais de l'avoir connue. Elle espérait d'ailleurs que quel que soit leur avenir, elles ne perdraient jamais contact !

Jet en main, Garance baissa la pression et attrapa son coûteau de chaleur de l'autre, puis commença à le passer énergiquement sur la robe noire ébène de Shetan. Presque de l'autre côté, Nikki caressait sa crinière qui avait du légèrement s'emmêler à cause de l'eau, mais qui ne tarderait pas à sécher vu la chaleur extérieure. On était en septembre, mais les beaux jours n'avaient pas fait leurs au-revoirs. Le soleil brillait toujours et il fallait être fou pour se balader en pull vu les indications du thermomètre. La jockey n'avait pas hâte d'être en automne : sa saison préférée était sans conteste l'été. Celle-ci permettait de faire de super balades et de se baigner dans le lac avec les chevaux... Parfois, elle espérait juste qu'il fasse un peu plus frais ou qu'une brise vienne aider un peu à se sentir moins oppressé par la chaleur, mais on ne pouvait pas tout avoir, si ?

En parlant de promenade, Garance fut ravie d'entendre Nikki lui annoncer la fin de sa journée. Vu l'heure il était normal que ce soit terminé pour elle, mais parfois quand il y avait trop de boulot elle restait un peu plus longtemps pour finir. Ce n'était pas obligatoire - le propriétaire était honnête et ne donnait jamais d'heures supplémentaires à rallonge - mais Nikki semblait tellement apprécier son emploi ici qu'il lui arrivait de faire un peu de zèle quand il y avait besoin. Mais aujourd'hui était un jour plutôt calme, et lorsque Garance aurait terminé de s'occuper de son étalon, elle pourrait aller chercher la nouvelle jument de l'écurie pour la tester un peu. Lady serait peut-être contente d'avoir une nouvelle camarade de jeu, qui sait ?

La jockey éclata de rire à la remarque de Nikki ; comme d'habitude, elle était d'humeur taquine, ce que Garance appréciait au plus haut point. Elle lui répondit en lui tirant la langue avant de dire avec amusement :


- Attention je pourrais bien te la filer et monter tranquillement Lady. Comme ça tu feras tout le travail !

Evidemment, Nikki savait que son amie ne prendrait jamais Lady comme monture lors d'une balade. Les seules fois où cela arrivait, c'était quand elles partaient toutes les deux en promenade avec... un seul cheval. Et à certaines occasions elles nécessitaient les services de Shetan également. Ca dépendait des efforts qu'avaient fourni leurs animaux favoris juste avant : si Garance sortait d'un entraînement intensif avec son cheval, elle le laissait se reposer au box ! Elle détestait pousser toujours plus loin les limites et savait que c'était un coup à blesser Shetan. L'aimant plus que tout au monde, c'était complètement impensable. Et Nikki était exactement pareille de ce côté-ci.

- J'ai été la voir un peu plus tôt, elle n'a pas l'air bien méchante... Mais elle est un peu trop fougueuse pour les débutants, comme Lady en fait ! rit-elle. Sauf que là, elle est tout de même prévue pour le centre équestre. Sur ses papiers il est indiqué qu'elle a trois ans et qu'elle se nomme Snow White... Pas étonnant, quand tu vas voir sa robe blanche immaculée tu ne vas pas en revenir ! Mon père a bien joué sur ce coup-là, elle est superbe.

Garance avait parlé tout en s'occupant de Shetan avec énergie. Il était vrai que la jument de Nikki avait de l'énergie à revendre, et il aurait été hors de question pour quelqu'un venant de débuter l'équitation de la monter - si tant est qu'elle n'avait pas appartenu à la jeune palefrenière. Nikki était douée et ça ne la dérangeait pas le moins du monde. Lorsqu'elles faisaient des petites courses entre elles, Garance s'amusait de voir Lady démarrer au quart de tour. Elle avait beau paraître moins fine que les chevaux de course tels que Shetan, elle était rapide et c'était tout à son honneur !

La brunette reposa le couteau de chaleur, stoppant son petit monologue sur cette Snow White et éteignit le jet après un dernier coup sur le sol, histoire d'évacuer les petites choses qui pouvait y traîner. A son grand étonnement, Nikki pointa un endroit sur la robe de Shetan et se mit à bouder en lui indiquant sa déception. Garance haussa un sourcil et avec un sourire en coin, s'approcha un peu plus pour vérifier, tout en ouvrant de nouveau le jet de façon discrète. Evidemment, il n'y avait strictement rien : Nikki avait juste voulu taquiner un peu plus son amie.


- Mmmh. Moi je sais ce que j'ai oublié ! lança-t-elle tout en braquant soudainement le jet vers Nikki et en appuyant sur ce qui lui permettait de faire sortir l'eau.

Un jet d'une puissance modérée s'abattit sur Nikki qui se retrouva trempée en quelques secondes à peine. Garance riait à gorge déployée, et les quelques personnes qui se trouvaient aux alentours les regardèrent avec étonnement. La jockey n'en avait pas grand-chose à faire : tout ce qui lui importait était de s'éclater avec une personne qu'elle adorait et qui serait obligée de se changer avant de partir en balade... Maintenant qu'elle pissait l'eau, elle n'aurait pas vraiment le choix ! La brunette calma son rire joyeux et arrêta le jet puis s'exclama, les yeux tournés vers son étalon :


- Et bien, on dirait que maintenant tout est propre ! Qu'est-ce que tu en penses Shetan ?

Comme pour répondre, l'intéressé émit un petit hennissement. Garance passa le jet dans son autre main et donna une caresse à son cheval, qui n'avait pas hésité à montrer son accord !

_________________

SHETAN ~ NE DU SABLE, ENFANTE PAR LA NUIT NOIRE ET PLUS RAPIDE QUE LE VENT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wah-stables.1fr1.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Parce que ça fait du bien ! [Libre à qui veut !]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce que ça fait du bien ! [Libre à qui veut !]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le destin fait parfois bien les choses ? Ft Justin.
» Petite aide fait grand bien. [Clay]
» J’ai choisi de rester avec lui pour tout ce qu’il avait fait de bien et j’ai décidé de ne pas la quitter parce qu’il avait fait une erreur. J’ai choisi de pardonner. // Sungjong
» Le mensonge qui fait du bien vaut mieux que la vérité qui fait du mal. ? PV Hans ?
» Ah ! Ca fait du bien de boire un coup ! [pv : Eliwen]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild At Heart Stables :: ~ Wild At Heart Stables - Installations Intérieures ~ :: » Les Douches-
Sauter vers: